CARNET DE NOTES 15X21

Le grand carnet pour s’organiser

Aujourd'hui, le calepin, ce petit article de papeterie, fait partie de nos vies, car il sert à tout noter. Enfants comme adultes peuvent l'utiliser afin de noter des éléments importants à ne pas oublier, des listes de courses, des réflexions personnelles... Il peut aussi être personnalisé en glissant dans ses pages des photos, des stickers, il se prête également à la calligraphie. Optez pour un grand carnet c’est l’idéal pour s’organiser. Le Calepin français vous livre vos cahiers pour toutes vos envies : journal, bloc notes, planner, agenda perpétuel. Et c’est notre carnet qui s’adapte à vous, pas l’inverse.

Pour une meilleure gestion du quotidien : le carnet pour s’organiser

Certes maintenant il est facile de s’organiser en ligne ou sur son smartphone, mais pour les fétichistes du papier, le carnet reste un agréable accessoire à garder ou à offrir. Considéré comme le plus répandu des carnets, le calepin 15x21cm (aussi appelé format A5) est le plus complet en matière d’organisation. En plus d'avoir des petits carreaux pour faciliter la prise de notes, il inclut des onglets et une colonne sur la partie droite de chaque page pour vos annotations. Ce cahier permet de prendre beaucoup de notes aussi bien sur la page centrale que dans ses marges. En cela, il est idéal aussi bien pour les professionnels souhaitant s'organiser (agenda perpétuel, planner, organizer...) que pour les particuliers qui trouveront aussi leur usage dans les besoins du quotidien. Car ce grand carnet est en fait un parfait cahier de recettes, un guide de jardinage (pour gérer au mieux vos plantations et récoltes), un recueil de rêves ou de souvenirs car il permet de vous exprimer. Mais vous pouvez également l’utiliser en bullet journal (bujo pour les intimes) ou en agenda perpétuel. Composé de 68 pages, il devrait tenir toute l’année pour organiser toutes vos tâches, centraliser vos infos, bref vous organiser. Livraison dans toute la France sous deux ou trois jours.

Bullet journal ou planner, c’est vous qui choisissez comment agencer votre Calepin français

Le carnet note A5 c’est le compagnon de votre quotidien, pour prendre un moment à soi dans nos vies trépidantes et le Newyorkais Ryder Caroll l’avait bien compris. C’est l’inventeur du bullet journal. Il est de plus en plus utilisé et revient en force grâce à Instagram entre autres qui pullule d’idées de bullet journal, tant sa création est infinie. Aucune limite si ce n’est votre imagination. L’originalité de ce grand carnet A5 c’est son design intérieur. Pas d’année, pas de jour, pas de texte qui polluerait votre créativité ou vous induirait un chemin à suivre. Vous disposez de petits carreaux, de deux colonnes et de sept onglets que vous utilisez comme bon vous semble. Alors, on sort ses stickers, ses masking tapes, ses tampons, ses timbres, ses photos, ses décalcomanies et on se lance ! Vous êtes féru de jardinage ou vous avez un potager ? Pourquoi ne pas organiser votre carnet selon les saisons, ou par semaine ? Pour une cuisinière avertie, on range ses recettes, on classe par saison, par plat, par aliment principal…on colle le papier où on avait noté la recette du crumble de Mamie. Il peut devenir carnet de santé, journal de développement personnel, organizer familial… Vous êtes un addict des listes et des tâches ? Ça fonctionne aussi. Il n’est pas nécessaire d’être un artiste pour créer son bullet journal, vous pouvez très bien rester sobre et minimaliste.

Recevez votre carnet pour s’organiser directement chez vous

Vous avez trouvé comment l’utiliser car vous avez bien compris que s’organiser c’est se faciliter la vie. Mais quel carnet choisir ? Le Calepin français vous propose le carnet de note A5 en trois collections qui se distinguent par leur couleur de couverture et leur papier : les Naturels, Des teintes pastel naturelles bleu ciel, beige, brun, marron et vert kaki ; les Métalliques aux effets métalliques or, argent, peacock (bleu-vert), bleu nuit sur un graphisme géométrique ; les Cocoricos aux reflets irisés, bleu, blanc, rouge. Chaque carnet comprend 68 pages agrafées aux bords arrondis. Respectueux de l’environnement le Calepin français a choisi des papiers de création innovants, éco-responsables, FSC, sans métal lourd. Ils sont recyclables et biodégradables. Les couvertures épaisses sont teintées masse, des pigments minéraux sont intégrés dans la pâte à bois durant le processus de fabrication. Et les feuilles intérieures sont ivoires également éco-responsables. Enfin, le carnet de note est imprimé avec des encres végétales. Et puis si ce n’est pas votre truc le bullet journal, pourquoi ne pas l’offrir et le personnaliser pour votre amie désorganisée ou votre frère tête en l’air ? Vous leur faites ainsi un cadeau ludique et utile. Recevez nos produits en 2-3 jours.

Il y a 3 des produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

  • registre

Nouveau compte S'inscrire